Dans la bienveillance et la protection de notre ange gardien se déploie et se construit l’intime d’un lien.
Chaque personne établit un relationnel particulier et spécifique avec son ange gardien.
Dans les moments de silence comme de doute, il reste à notre écoute, sécurisant nos pas, allégeant le poids de nos angoisses…
Que l’expression soit assumée ou contenue dans le secret de notre cœur, notre ange gardien entend et perçoit chaque vibration de nos émotions et de nos profondeurs et y apporte sa réponse et son soutien.
Ce que l’on oublie parfois c’est cette main perpétuellement tendue et en nous cette manière concrète,
pure et presque enfantine de l’invoquer avec une voix intérieure d’amour et de vérité.
Là où certains ont le reflex de le solliciter pour trouver une place de parking, ils oublient de lui demander par une simple formulation
de gagner en apaisement et en sérénité. Du haut de sa protection, de son rayonnement d’amour, le questionner sur notre route est pourtant le plus
logique qui soit, oser lui dire de mettre de la lumière sur nos obscurs, sur nos détresses, sur nos désespoirs… devrait constituer la priorité de
toutes nos injonctions.
Un acte simple de sollicitation de son ange demeure de lui écrire, avec tout le naturel, la réalité et la pureté de son être et de son attente, en se départissant de tout calcul, de toute obligation, de toute négativité, de tout pessimisme et de toute noirceur, que ce soit dans la demande, ou dans la réponse que notre ange gardien est susceptible de nous donner. La demande doit rester respectueuse de nous comme de l’autre. Cette « lettre », libre expression de nos émotions et de nos attentes, doit ensuite être oubliée et plus idéalement encore détruite en remerciant par avance son ange de la réponse qu’il va nous donner, quelque soit cette réponse.
On omet aussi souvent le rôle d’intercession de notre ange gardien, il reste un transmetteur, un amplificateur et un vecteur de lumière de notre souhait. Je m’explique si par exemple notre désir (à condition qu’il soit généreux et aimant) implique une autre personne alors notre ange gardien ira au contact de l’ange gardien de ce tiers pour donner ensemble une réponse et un accomplissement à notre demande pour peu qu’elle soit équitable, dans le respect de la destinée, pour le bien de l’autre et dans la cohérence avec ce que cet autre veut aussi.
Notre ange gardien dans son exigence, son omniprésence et le lien d’amour qu’il crée avec nous, joue un rôle primordiale dans notre épanouissement et dans notre évolution personnelle, il est de ce fait important de ne pas réduire la communication avec lui à des doléances matérielles ou à de longues litanies de complaintes et d’apitoiements, mais de lui demander du haut de sa bienveillance de nous épauler dans nos avancées, d’éclairer nos vies de sagesse, d’illuminer nos âmes de bonté et de grandir dans nos êtres dans l’honnêteté de toutes nos composantes humaines.
Il existe des textes et des prières préétablis pour invoquer notre ange, une expression personnelle, intime et franche de nous même reste tout aussi efficace et bénéfique, l’intention supplantant allègrement tous les vocables utilisés.