Nous vous proposons ici un rapide et partiel survol du vocabulaire de la voyance.
– Médium : personne qui à la faculté de communiquer avec le monde des esprits.
– Médium christique ou médium magnétiseur : personne qui possède un magnétisme qui lui permet de guérir toutes sortes de maux et de paralysie. Il est à la fois médium, guérisseur et magnétiseur.
– Médium clairaudient ou clairentendant, médium auditif, médium channel : personne capable d’entendre les défunts, de restituer leurs tons, leurs expressions, de retranscrire des dialogues, de parler dans une langue étrangère à la sienne (Xénoglossie).
– Médium clairvoyant : personne qui voit des entités qu’elle est généralement la seule à percevoir.
– Médium de naissance : personne qui possède un don qui s’est manifesté et developpé dès l’enfance.
– Médium héréditaire : personne appartenant à une lignée de voyant.
– Médium pur ou médium authentique : personne qui parvient à entrer en communication avec une réalité invisible sans aucun support. Cette prédisposition conjugue les capacités de clairaudience, de clairvoyance et de médium spirit.
– Médium spirit ou médium à inspiration : don par ressenti. Le médium est particulièrement réceptif aux idées suggérées par une entité. Cette faculté se confond avec l’intuition, la prémonition et l’inspiration artistique.
– Médium télépathe : capacité à lire dans l’esprit des personnes. Communication par la transmission de pensée.
– Astrologie : croyance dans l’influence des astres sur les destinées humaines. L’astrologue est celui qui étudie la position des étoiles et des planètes pour informer de leur ascendance sur notre vie.
– Astrologie sensitive, intuitive ou sensorielle : associe la pratique de l’astrologie à un ressenti prédictif personnel.
– Cartomancie : divination par les cartes et les oracles.
– Cristallomancie : fait de prédire l’avenir dans une boule de cristal.
– Cafédomancie : divination par le marc de café.
– Chiromancie : lecture de l’avenir dans les lignes de la main.
– Géomancie : divination fondée suite à un lancé sur l’observation du positionnement et de la trajectoire de cailloux, de terre ou d’objets (dés).
– Numérologie : prédiction et analyse d’une situation par l’etude des chiffres.
– Oniromancie : divination se basant sur les rêves.
– Ornithomancie ou auspice : technique divinatoire basée sur l’observation des oiseaux.
– Psychokinésie ou Psychokinèse ou Télékinesie : Faculté métapsychique de pouvoir déplacer un objet par la seule pensée.
– Pyromancie : procédé de divination par observation du feu.
– Radiesthésie : procédé divinatoire de détection basée sur la faculté de certaines personnes à capter des radiations à l’aide d’une baguette (rhabdomancie) ou d’un pendule.
– Runologie : art divinatoire s’appuyant sur la lecture de pierres gravées de caractères de l’alphabet runique avec des traces des alphabets germanique, oriental ou septentrional. Ces pierres sont appelées « runes ».
– Scapulomancie : système de divination pratiqué dans la Chine antique basé sur la lecture de fragments d’os.
– Taromancie (Tarot divinatoire) : il s’agit de l’application de la cartomancie aux cartes du tarot de Marseille ou de ses variantes historiques comme modernes.
– Voyant : Personne pouvant lire le passé ou l’avenir.
– Métagnomie : connaissance de choses réputées inconnaissables selon l’expérience ou le sens commun (faits du passé cachés, faits du futurs, faits se déroulant actuellement dans un autre lieu, pensées d’autrui…).
– Perception extra-sensorielle : désigne un échange d’information entre une personne et son environnement en dehors des 5 sens.
– Précognition : capacité de lire l’avenir.
– Rétrovision ou Rétrocognition ou encore Postcognition : capacité de ressentir des faits passé avec beaucoup de détails. Cette prédisposition peut-être facilitée et déclenchée par un lieu ou par le contact avec un objet.
– Sixième sens : est une expression faisant référence à des perceptions extrasensorielles, c’est-à-dire n’étant pas issues des cinq sens physiologiques : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat.
– Spiritisme : communication avec les esprits.