Dans nos périodes de doutes comme de grands questionnements nous cherchons dans chaque élément de notre environnement un recourt à nos angoisses. C’est dans cet espace abstrait de réalité que survient la notion de signe.
Les signes sont au quotidien les moyens de « guidance » de l’au-delà. Une aide toute en délicatesse et en subtilité mais forte d’écoute comme d’attention donnée. Chaque demande que nous formulons à des entités supérieures (notre ange, nos guides, l’univers, etc…) est entendue et obtient un écho, le plus compliqué restant de le percevoir. Le signe est dans sa force, sa consistance et sa non-ambiguïté une réponse concrète et limpide à nos secrètes sollicitations et interrogations..
Aucune règle n’existant en la matière, ce qui constitue un signe pour une personne ne le sera pas pour une autre, de même on peut faire dire à un signe tout et son contraire, d’où la nécessité de particularité, de rareté, d’inattendu et de netteté du signe envoyé (un nom de famille / un surnom / une profession sont plus ciblés qu’un prénom). Un signe restera lié à une situation qui nous est propre, le rendant ainsi spécifique et unique. Schématiquement moins un signe est clair plus il alimente un fantasme, plus un signe est évident et non alambiqué plus il est fiable et détenteur de vérité. Similairement, tenir compte des seuls signes qui nous arrangent est une erreur et annule toute l’utilité de ceux-ci. Positif ou négatif les signes reçus ont pour but de nous alerter comme de nous orienter et doivent être pris en compte à égale mesure.
Tout peut être considéré comme signe, que ce soit une odeur, une accroche publicitaire _contextuelle ou situationnelle_, une chanson, une page internet apparaissant de façon incongrue, une phrase lue ou entendue, une plaque d’immatriculation, une affiche, un titre… La réelle difficulté est d’en faire une juste interprétation. Rester objectif lorsqu’on est dans l’attente d’une réponse importante est quasi impossible. Notre état d’esprit comme notre émotivité présente _dans son degré d’espérance ou de désespérance_ influençant notablement la signification attribuée au message reçu.
Les signes adressés seront répétés jusqu’à ce que leur sens soit correctement interprété ou que l’événement auquel il se réfère soit passé. Il est rassurant de savoir que nos guides choisiront toujours le moyen nous correspondant le mieux pour communiquer. Une personne ayant une grande sensibilité à ses rêves sera d’avantage contacté par ce biais qu’une personne dont la sensibilité sera plus olfactive ou visuelle… le but étant que les signes soient parfaitement identifiés..
Les signes sont des accompagnements apportés pour nous éviter découragement, égarement, souffrance et solitude. Ils restent un outil de réconfort ou de préservation, ayant pour but de nous épargner certaines erreurs, de nous conforter dans certaines certitudes mais aussi de nous montrer que nous sommes épaulés, aimés et jamais abandonnés dans notre traversée terrestre. Ces signes ont ainsi pour fonction de nous donner confiance en nous, en notre instinct, en nos possibles… Lorsque notre intuition nous indique avec insistance qu’une direction n’est pas à suivre ou que l’acte envisagé n’est pas celui à poser… il faut assurément l’écouter, allez contre conduira automatiquement à des difficultés ou à commettre des erreurs…
Devenir attentif aux signes ouvre les voies vers un autre degré de conscience et vers une vie plus riche, plus responsable, plus épanouissante puisqu’elle relie le conscient et l’inconscient de l’être et octroie une complice proximité avec son guide.
Dans nos moments de sérénité comme de lâcher prise, lorsque la pensée est libre et vagabonde sans s’accrocher à nos préoccupations quotidiennes, être interpellé par un élément extérieur constitue en soi notre réponse.